
Comme a dit le docteur, tu en auras vu avec ces satanées oreilles, tu aurais mieux fais de ne pas en avoir, p'tit bout. Enfin, c'est encore un mauvais moment à passer pour toi, j'espère vraiment que tu n'auras pas trop mal après et que le petit papillon ne t'embêtera pas de trop.
J'aurai tant voulu être près de toi, bonhomme, mais j'ai des obligations auxquelles je ne peux vraiment pas échapper.
"Tu dois aller au travail..." comme tu dis.
"... mais après tu reviens ?" Oui, mon ptit loup, le plus tôt possible.
Le monde des adultes n'est pas toujours juste et ce n'est pas parce que je le veux que je suis au travail aujourd'hui mais bien parce que j'y suis obligé. Mon coeur et mes pensées sont près de toi, crois moi.
Même si je suis loin, cela ne m'empêche pas de penser très fort à toi, de t'envoyer des tonnes de bisous magiques qui guérissent, qui calment la douleur et font sécher les larmes. Te connaissant, tu auras tantôt ce sourire si craquant et tu auras déjà rangé ce moment derrière toi. Tu me le raconteras bien sûr comme une aventure, comme toi seul peut en vivre, pleine de drôles de personnages, de méchant loup et de dragons. Et après, on ira manger une "chique" ou un "p'tit bonbon", promis.
Sois courageux mon grand, j'espère que cette fois, la douleur partira vite, que tu guériras et que tu entendras vite mieux...
Et que tu seras enfin tranquille avec ça, tu l'as amplement mérité vu ton courage et ton omniprésent sourire.
J'suis là, petit mec, j't'aime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire