9.7.09

Moi vu par les psy... en janvier 2008

Voici le résultat d'un test que j'ai passé en janvier 2008...

Effrayant... de réalisme ?

Mon Dieu que j'étais loin !

Et encore, cela ne couvrait même pas le problème principal pour lequel je consultais à l'époque...




"Ces personnes ont tendance à être anxieuses, tendues et nerveuses. Elles se tracassent excessivement et sont vulnérables aux menaces réelles et imaginées. Elles ont tendance à anticiper les problèmes avant qu’ils n’apparaissent et à réagir excessivement à tout stress mineur. Des pensées obsédantes et des comportement compulsifs sont souvent rapportés. Des symptômes somatiques sont habituels chez ces personnes auxquels s’associent des plaintes plutôt vagues de fatigue et d’épuisement. De l’insomnie, de l’anorexie et de la boulimie peuvent être rapportées. Ces personnes présentent souvent des symptômes de dépression clinique, incluant des sentiments de tristesse, perte de poids, manque d’énergie, des processus de pensée ralentis et des idées suicidaires. Elles peuvent parler lentement et de façon hésitante.
Elles se sentent pessimistes et désespérées en ce qui concerne le monde en général et plus spécifiquement concernant la probabilité de surmonter leurs problèmes. Elles ruminent leurs problèmes la plupart du temps. Ces individus sont immatures et ont un important besoin de succès et de reconnaissance de leurs talents. Ils ont des attentes élevées pour eux-mêmes et se sentent coupables quand elles ratent leur but de près. Elles ont tendance à être indécises et présentent des sentiments d’insuffisance, d’insécurité et d’infériorité. Elles sont intra-punitives, se blâmant pour leurs problèmes de vie. Ces individus sont rigides dans leur pensée et leur résolution de problèmes et sont méticuleux et perfectionnistes dans leurs activités quotidiennes. Ils peuvent aussi être très religieux et extrêmement moralistes.
Ces personnes ont tendance à être dociles et passives-dépendantes dans leurs relations avec les autres. En fait, elles trouvent souvent qu’il est difficile d’être même convenablement assertives. Elles ont la capacité de former des liens émotionnels profonds et, en périodes de stress, elles deviennent extrêmement collantes et dépendantes. Non agressives, ni belligérantes, elles tendent à obtenir un comportement aidant de la part des autres. A cause de l’inconfort intense qu’elles ressentent, elles sont motivées pour la psychothérapie. Elles ont tendance à rester en thérapie plus longtemps que de nombreux patients et des progrès lents mais solides (réguliers) peuvent être attendus.
Les patients psychiatriques avec ce profil reçoivent souvent le diagnostic de Trouble anxieux, Trouble dépressif ou Trouble obsessionnel-compulsif. Le diagnostic de Personnalité antisociale est rare parmi ces personnes."


Y a du vrai mais bon, n'ayez pas peur, je ne mords pas... enfin pas tout le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire