8.7.09

Premier nouvel an ensemble

A toi, mon cœur,

Je vais profiter de ce jour un peu spécial pour te raconter une histoire vraie.
Il y a un an jour pour jour, presque heure pour heure, j’ai fais quelque chose d’anodin et d’étrange, dont je n’imaginais pas la portée à ce moment là.
A un moment du réveillon, je me suis retrouvé seul sur la terrasse et j’ai levé les yeux au ciel, qui était clair ce soir là. Et mon cœur a parlé, ce qu’il n’avait plus fait depuis un moment…

Il a demandé, comme un enfant le ferait, aux étoiles et à la lune non pas de m’aider ou de me sortir de ma situation car je savais bien qu’elles ne pouvaient rien pour moi mais juste de continuer à briller pour m’apporter un peu de lumière dans l’obscurité et pour me rassurer et me guider si, une fois encore, je me perdais sur des chemins obscurs, longs et difficiles. En contre partie, je leur ai promis de tout faire pour garder cette lumière au fond de moi et de ne plus la laisser s’éteindre même dans la tempête.

Il ne s’est rien passé directement, il faut parfois être patient, mais cette promesse, j’y ai repensé souvent dans les mois qui ont suivit, quand le soir je levais les yeux au ciel. J’ai toujours attendu que le bonheur vienne à moi car, comme tu le sais, moi je pensais qu’il me fuyais et que nous ne nous croiserions jamais.

Et j’y ai cru jusqu’à ce jour de la fin du mois de mars où, alors que je n’attendais rien et alors que je ne croyais plus à rien et encore moins à cette promesse, j’ai reçu le plus beau des cadeaux que je pouvais imaginer.
Ce jour là, je n’ai pas croisé une simple lumière mais un étoile exceptionnelle.

Elle m’a d’abord apporté la lumière et la chaleur que j’espérais sans plus y croire,
Elle m’a vu avec un autre regard et a cru de suite en moi sans rien demander et malgré tout,
Elle m’a convaincu que je n’étais peut-être pas parfait mais que je n’étais pas ce monstre que je pensais être,
Elle m’a montré que j’existais et que cela en valait la peine,
Elle m’a ensuite donné l’envie de faire quelque chose de ce petit bonhomme que j’étais,
Elle m’a rendu confiance dans la vie,
Mais ce n’était pas le plus beau à mes yeux et à mon cœur .
Elle m’a donné cette chose si précieuse, si rare et si forte : l’amour. Son amour.

Malgré mes défauts, malgré mon passé, malgré mes convictions obscures et malgré mes erreurs, elle est toujours là. Elle n’a jamais cessé de briller depuis, même si le ciel s’est bien souvent obscurcit et que pour elle aussi, les choses n’ont pas toujours été faciles, elle n’a jamais cessé de donner sa lumière, sa chaleur et son amour.

Je me suis rendu compte qu’elle est unique, exceptionnelle mais aussi sensible et fragile
Et comme j’avais peur de lui faire du mal, de la perdre, qu’elle ne cesse de briller et qu’elle s’éteigne, je l’ai mis dans le seul endroit où j’espère qu’elle se sens bien : mon cœur.
Cette étoile, c’est toi mon amour. Ca fait neuf mois que tu occupes, seule, mon cœur et mes pensées. Je voulais que tu saches à quel point je t’aime et à quel point tu comptes pour moi.
Tu es ma puce, mon cœur, mon amour, mon bonheur, mon bébé et surtout mon avenir.

Continue de briller telle que tu es, tu es magnifique.

Gros bisous mon étoile, je t’aime au delà de ce que ces quelques mots peuvent dire.

1 commentaire:

  1. HE TOI LA TU VAS ARRETER DE ME FAIRE PLEURER AVEC TES BEAUX TEXTES MOI AUSSI JE VOUS SOUHAITENT TOUT LE BONHEUR DU MONDE ET BEAUCOUP DE COURAGE DANS L EPREUVE QUE TOUTE LA FAMILLE EST A NOUVEAU PLONGEE BELLE MAMAN

    RépondreSupprimer