19.9.09

Aurevoir Jacky


Jacky,
Ce soir, ce que nous craignions depuis un moment déjà est arrivé. Même si nous nous y préparions, cela est tout de même un moment très difficile.
J'ai fais quelque chose que je n'avais plus fait depuis longtemps. Quelque chose de dérisoire probablement aux yeux des médisants. Que je m'étais dis que je ne le ferai plus jamais et pourtant, je l'ai fais. Maladroitement sans doute, avec mes mots pas toujours très justes mais sincères. Sans réfléchir, simplement parce que j'en avais le besoin. Pas une grande chose finalement mais tellement importante pour moi.
J'ai allumé une bougie et j'ai prié. Parce que je sais que tu ne sera plus là, que tu es parti vers un monde plus calme, où tu ne souffre plus. Mais loin de nous tous, malheureusement.
Pas que je sois croyant, loin de là, mais je tenais à t'accompagner vers ce lieu où vont les gens droits et aimants. Ceux qui sont des repères et des modèles d'amour pour toute leur famille. Pour demander à ceux d'en haut qu'ils te recoivent comme tu le mérites, comme quelqu'un qui a sa place là-haut, avec les "grands" hommes, les gens biens (et tu sais l'importance que j'accorde à ce mot "bien").
Ceux qui ont toujours sû être là pour les siens et qui se sont toujours battu pour eux. Simplement, sombrement, sans superlatif ni enrobage. Par un sourire, une parole franche et directe, sans jamais tricher avec personne. Par leur simple présence parfois, un mot qui rassure. Honnête, toujours aussi. Protecteur sans jamais étouffer, qui sait donner ce qu'il a pour ceux qu'il aime. Qui a toujours fait tout pour protéger les siens. Qui a su pardonner aussi et passer biens des épreuves en conservant toujours cette énergie et ce côté battant, envers et contre tout ce que la vie pour nous réserver. Quelqu'un sur qui on pouvait TOUJOURS compter, sans jamais faillir.
Nous nous connaissions trop peu finalement mais je veux te dire, aujourd'hui que tu es parti là-haut, que je viens de perdre moi aussi quelqu'un de très cher et que j'estimais énormément, bien au delà de ces quelques mots.
Je n'oublierai sans doute jamais les mots que tu m'as dis la dernière fois que nous nous sommes parlé. Ils étaient lourds de sens finalement. Et je regretterai sans doute de n'avoir jamais su te parler. J'étais impressionné, ne m'en veut pas.
J'espère vraiment aujourd'hui que tu es bien là-haut, que la souffrance est restée ici et qu'aujourd'hui, tu n'es pas trop triste pour ceux que tu laisses. Eux le sont. Ca va être très dur pour eux sans toi, nous le savons tous.
Mes larmes et ces mots n'effaceront pas le souvenir que j'ai de toi. Je veux simplement te dire que tu me manqueras à moi aussi.
Aurevoir Jacky et je tiendrai la promesse que je t'avais faites, je serai toujours là, je les protègerai, je les aiderai et donnerai toujours tout ce que je peux pour que ta fille et les petits loups soient bien et heureux. Je te le promets.
Et même si la vie doit continuer au mieux pour nous tous, tu laisseras un grand vide ici.
Bonne route Jacky

"le ciel est un endroit tout près,
et je ne serai jamais vraiment loin,
si vous cherchez à me voir,
vous saurez toujours où me trouver.
Le ciel est un endroit tout proche,
il n'est pas necessaire de nous dire aurevoir,
je vous demande juste de ne pas pleurer,
je serai toujours à vos côtés."
Lene Marlyn - A place nearby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire