1.9.09

Savez-vous éviter les conflits ?

Présentation :
Famille, amis, collègues… la vie en société impose de côtoyer de nombreuses personnes. Et les relations ne sont pas toujours roses. Les tensions et les altercations ne sont pas rares. Savez-vous éviter les conflits ou ne vivez-vous que par eux ? N'êtes-vous qu'une victime ou au contraire un facteur de discorde ?

Faire le test :
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_conflits.asp

Mes résultats :
Courage, fuyons !
Vous détestez le conflit. Chez vous, c'est maladif : dès que les tensions deviennent trop fortes, vous prenez vos jambes à votre cou. Tout petit, vous ne supportiez pas les disputes de vos parents. A l'école vous ne vous êtes jamais battu…Attention, vivre avec les autres suppose pourtant quelques frictions. En amour comme au bureau, vous ne pouvez éternellement fuir les difficultés et les tensions. Cette attitude risque de vous condamner à ne jamais former un couple stable et encore moins à vous épanouir au travail. Dites-vous que seule la vie d'ermite vous mettrait à l'abri des conflits. Si vous voulez garder une vie sociale, il va falloir apprendre à faire face aux autres. Les conflits peuvent être constructifs. Utilisez-les pour exprimer des opinions et des revendications qui vous tiennent à coeur. Petit à petit, vous constaterez que les disputent permettent parfois de mieux comprendre l'autre, et d'être mieux compris !

Commentaires :
Totalement vrai mais quand on s'en est pris plein la tronche pendant des années, surtout verbalement, on finit toujours par avoir beaucoup moins envie de l'ouvrir. La culpabilité peu aussi faire que l'on ai moins envie de s'affirmer et de se croire égal à celui avec qui on pourrait avoir ce conflit. Si vous savez que vous allez sortir peut-être vainqueur mais complètement détruit d'un combat, vous allez vous battre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire