9.10.09

2ème essai : RATE !

Ben voilà, encore raté. Pas faute d'avoir résister mais j'ai fini par craquer, c'était plus possible d'être comme ça... Faut d'abord penser à l'intêret général avant l'intêret personnel loll
Je ne sais pas gérer ni mes émotions ni mon stress et puis, boom, je reprends mes anciennes habitudes (enfin, ma principale), ça tourne à l'obsession et à la frustration de me dire 'que je ne peux pas' et pas qu'il vaudrait mieux pas.
Ca ouvre des blessures du coeur aussi quand la tête tourne à vide pcq en manque. Tout va plus vite, trop vite, trop fort, trop dur. Il manque quelque chose, c'est très dur de ce passer de ce petit truc là qui prends tant de place dans une vie finalement quand on lui à cédé ne fût ce qu'une seule fois... La dépendance, bordel, c'est terrible pour s'en défaire.
Question de volonté peut-être, je ne sais pas si je suis prêt à abandonner cette saloperie maintenant car quand je vois comme je deviens quand je ne fumes pas, c'est invivable aussi bien pour moi que pour les autres. Le moment et la situation ne s'y prêtait pas, il faut d'abord que je laisse passer un peu de temps et retrouver un certain calme intérieur. Apaiser ces peurs, ces doutes, remonter peu à peu l'estime que j'ai de moi et arrêter de me considérer comme détestable, inutile, idiot et toxique pour les autres. Agressif, méchant et parano aussi. Surtout envers ceux que j'aime.

C'est incroyable comme c'est dur d'arrêter, franchement. Aussi bien physiquement que psychologiquement, c'est une vraie torture. J'aime encore mieux me casser le bassin, sérieusement. Je n'ai jamais eu cette volonté que j'admire si souvent chez les autres, au bout d'un moment, je finis toujours pas céder, je ne sais pas dire non paraît, donc même pas à moi...
En conclusion, je dirai que ce n'était ni le bon moment ni le bon état d'esprit pour avoir le maximum de chance de réussir, même si c'est vrai que c'est de ma faute et que j'aurai dû ne pas en reprendre une, c'était un peu un 'arrêt de l'extrême'.
Enfin, maintenant je sais que mon record est d'une semaine et que donc, j'en suis capable ! Je le ferai, laissez moi le temps. J'espère que la vie me donnera cette chance et ne me punira pas avant (car je sais que je me fais beaucoup de tort, j'en suis conscient).
Et puis aussi, je l'ai promis. Et une promesse pour moi, c'est important voire sacré. Je la tiendrai.
Je n'ai pas envie d'arriver à ça dans 6 mois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire