Il s'appelle Juan-Luca Esposito Luciano di Fernandez mais ici tout le monde l'appelle "Serge" à cause de son ancien métier.
Il vient d'Amerique du Sud. Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne peux pas donner trop d'informations personnelles sur lui car sa vie dans son pays est menacée.
Sa vie là-bas était très dure : il vivait reclus dans les montagnes, seul avec ses chèvres, ses boucs et ses lamas.
L'été, il travaillait aussi sur les marchés en journée et l'hiver il confectionnait des tapis en poil de chèvres et de lamas ainsi que d'autres produits dérivés de son maigre élevage.
Il était musicien (flûte de pan) la nuit et savait jouer les plus grands tubes du Grand Jojo. Il envisageait même d'organiser un concert hommage dans son village, El Troudoucu Dimondo.
Un jour le drame s'abattit sur ce malheureux berger. Suite à une violente dispute dans la montagne avec un lama, il se fit renversé par le troupeau et faillit y laisser la vie. Il s'en sorti avec une double fracture du bassin et dû rester allonger... dans l'herbe.
Son troupeau mourrut petit à petit car il ne savait plus s'en occuper et il se retrouva sans rien. De plus, il attrappa une très forte irritation allergique au fessier (car il était resté allongé dans l'herbe et avait été piqué par des fourmis rouges). Il ne pouvait même plus s'asseoir.
Comble du malheur, le G.L.R. (Groupement des Lamas Révolutionnaires) se lanca à sa poursuite, le jugeant responsable de la mort de 3 des leurs par négligeance, voulant sa mort. Il n'en fallait pas plus...
Il plongea dans une très profonde dépression. Il se mit à fumer (pas de l'herbe, non non, car il était allergique) comme un pompier, ce qui ne lui en donna pas la fonction ni l'occupation. Il ne mangeat plus que des chips Lays au Pickles tout en buvant du lait de lama. Petit à petit, il sombra...
Un jour, arrivé au bout du bout, il décida d'en finir. Il fit son sac et se lanca sur la route... il décida de venir en Europe, chez son cousin Euzebio qui habite à Boutrou, en Belgique.
Arrivé après plus de 55 jours dans les cales d'un bateau marchand à Anvers, affamé et assoifé, il a réussi à se glisser dans un camion Intradel (poubelle verte) qui l'a ramené jusque Herstal.
Imprégné d'une très forte odeur de déchets organiques, il a été refusé de monter dans plusieurs bus. Il se déplace à pied avec un gros sac bleu sur le dos. Il n'est pas méchant, ne vous fiez pas à sa tête, il est même très gentil. Dès le premier jour, pour me rendre service, il a voulut me montrer comment il tondait ses lamas en voulant tondre mes chiens, c'est vous dire si il a le coeur sur la main. Et puis, il joue de la flûte de pan et chante si bien (quoique, jusque 2h du matin, c'est pas tous les jours facile. Enfin ça doit être sa manière à lui d'exorciser ses démons).
Depuis plusieurs jours, nous l'avons receuilli chez nous et il dort dans notre garage (ce ne serait pas possible ailleurs...).
Il est fatigué et personne ne l'aide ni pour manger ni pour dormir. Soyez sympa...
Faites-un geste !
Prenez le un peu chez vous, s'il vous plait !
Juste un peu, pas longtemps...
Allais, quoi....
Faites-en ce que vous voudrez,
Frappez le si il est pas gentil,
Mangez le même si vous voulez,
On n'en peut plus nous,
Débarrassez nous de cette affaire là,
Il pue trop,
Il s'est incrusté chez nous
Et il veut plus partir tellement il se plait bien chez nous,
On vous paiera même si il faut !!
Mais pitié, VENEZ LE CHERCHER !!
AU SECOURS, AIDEZ NOUS !!!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire