3.8.10

A quoi ça sert ?

Me revoici une fois de plus
Devant la mer de mes incertudes
Face à mes questions
Face à mes démons.

A quoi sert-il d'être ici
Si on est juste parmis
Ceux qui essayent de vivre
Sans plaisir et sans but précis ?

A quoi sert-il de se battre
Quand il n'y a rien à défendre
Et qu'à tout prendre
On laisserai bien la vie se faire la malle ?

A quoi cela sert-il d'aimer
Quand on a tout perdu
Et que seul,
Il faut continuer à avancer ?

A quoi servent les larmes
Si c'est pour pleurer seul
Ceux qu'on aimait
Et qui ont rendu les armes ?

A quoi servent ces mains
Si aujourd'hui pas plus que demain
Elles ne servent qu'à toucher la poussière
Plutôt qu'un autre humain ?

A quoi sert de chérir
Si c'est pour perdre
Et dans un proche avenir
Retrouver la solitude tant redoutée

A quoi sert-il d'envisager cette vie
Si il ne reste rien ici
Que quelques souvenirs lointains
De ce qu'aurait pu être le paradis ?

A quoi sert ce combat sur soi-même
S'il ne profite qu'à notre petite personne
Et que jamais personne
Ne le remarque ?

A quoi sert cet amour
S'il ne peut être donné
Et reçu entre deux coeurs
Qui ne savent plus se parler ?

A quoi sert-il de crier
Si contre vent
Contre marrées
Il n'y a personne pour écouter ?

A quoi je sers finalement
Si c'est pour qu'au fil du temps
Je reste seul face à ça
Et que les larmes me viennent une nouvelle fois.

2 commentaires:

  1. On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus d'espoir de pouvoir rompre le cercle de sa solitude.
    Ne pers pas pied!

    RépondreSupprimer
  2. ET QUOI MON CHTI FRANCOIS TON MORAL EST A NOUVEAU BIEN BAS JE VOIS COURAGE COURAGE COURAGE BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer