19.10.09

1 mois déjà, 1 mois seulement...


1 mois s'est déjà écoulé depuis que tu es parti, Jacky, 1 mois seulement. 1 mois qui a filé que l'on a eu du mal à voir passer. Un mois où il y a eu beaucoup de larmes, tant de fois tu nous as manqué, tant de moments où nous nous sommes dit "ça fait bizarre maintenant qu'il n'est plus là".
Les tiens continuent à vivre du mieux possible, malgré leur tristesse et le vide que tu as laissé. Ils font de leur mieux mais c'est par moment très dur pour eux de vivre sans toi.
C'est difficile mais tout ce que tu avais demandé, ils l'ont fait. Avec la force qu'il fallait et la dignité aussi. Même si tu n'es plus là, tu reste un repère et une lumière pour eux. Et pour très longtemps encore, tant qu'ils leur restera des forces pour se battre et continuer à avancer.


Tu reste présent dans nos coeurs à tous, ton image n'est pas encore un souvenir tant elle est vivante.


Je sais que tu veilles sur eux et sur nous tous de là-haut. Que tu es fier de ton épouse, de tes fille et des petits. De leur réactions et de leurs 'combats' pour vivre malgré tout sans toi. Que tu ne les laissera pas tomber, que tu seras encore et toujours là pour leur donner la force et l'amour dans les moments difficiles qui viendront encore, c'est inévitable. Je t'ai promis de faire de mon mieux et de ne pas lâcher, je le ferai autant que je peux. Tu peux compter sur moi comme sur nous tous.
Mais tu manques beaucoup à tout le monde, Jacky, c'est encore plus marquant maintenant que la vie "normale" a repris, il nous faut trouver d'autres habitudes et d'autres repères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire