Voilà, les plus perspicaces et observateurs d'entre vous (hum hum, y en a qui suivent... lol) auront très certainement remarqué le compteur/décompteur dans la colonne de gauche... He, oui, je retente de vaincre mon plus grand démon intérieur, mon assassin lent et invisible... Je (re)tente le coup d'arrêter la cigarette de manière plus progressive et moins brutale cette fois.
Pour le moment, ça va, c'est pas encore trop trop dur bien que ça occupe une grosse partie de mes pensées, j'arrive à surmonter. Enfin, quand je dis surmonter, je suis le même plan de bataille que le célèbre médicament qui fait arrêter (sauf que moi, je le prend pas le Champix... mais non je l'ai pas dis le nom ! lol) C'est à dire ramener pendant qques jours (7 en tout) ma consomation aux alentours de 20mg de nicotine (càd une 20aine de cigarettes). J'en suis à peu près à 40 actuellement, ce sera déjà pas trop mal.
Ensuite, passer à moins de 10 avec les gommes.
Puis arrêt complet - Patch + gomme. Il faut que je fasse comme ça sinon ce sera trop dur physiquement. Bouffée de chaleur, coup de pompe énormes (déjà maintenant...), nervosité et agressivité très intérieure et insupportable pour les autres et pour moi.
C'est en concertation avec la tabatologue que je fais ainsi, c'est ce qu'elle avait de faire si j'échouai (ce que j'ai fais lamentablement, lire les articles avant). Il me faudra aussi trouver des substitutions pour occuper les mains et l'esprit quand j'en aurais envie.
Je n'ai pas mis de patch ce matin, c'est donc un peu plus compliqué dans les moments "sans". J'essaie de me modérer, pour le moment j'en suis à 7 cigarettes depuis le matin (il est 13h30), il m'en reste 13 "autorisées". Il me faut dès lors bien les choisir et les espacer le plus possible. C'est ça le plus dur, je crois. Il arrive bien souvent que je pense en rallumer une alors que celle que je suis en train de fumer n'est même pas encore finie.
Ca se jouera dans la tête, je le sais. Il faut que je tiennes et me calmer, me modérer. Apprendre à me discipliner et à ne pas réagir par : stress -> cigarette. M'autoriser des pauses non fumeur mais des pauses tout de même. Il faut que je n'ai pas l'impression d'être frustré et bloqué sinon ça marchera jamais, je me connais. Le plus naturellement possible, progressivement. Comme la devise du Brésil : "Ordre et progrès" lol
Enfin, c'est parti, je vous tiens au courant de toute façon...
Souhaitez moi ce que vous voulez, à vot' bon coeur m'sieur 'dame loll

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire